Le home staging apporte un service complémentaire à l’agence immobilière :

  • Vous vous démarquez face à la concurrence
  • Vous apportez une valeur ajoutée à votre prestation
  • C’est un concept innovant : l’innovation est un choix stratégique important lors de l’évolution d’une entreprise. L’innovation et les sociétés qui la pratiquent sont toujours citées par les clients comme étant des références dans le secteur qu’elles convoitent. Avez-vous cette image ?
  • Permet de stopper les biens « brûlés » : en effet, le home staging permet de donner un « coup de peps » et ainsi rebondir
  • Offrir un home staging peut vous permettre d’obtenir un mandat exclusif.


Le home staging n’augmente pas la valeur du bien, mais il en diminue la négociation !

La première négociation est en moyenne de 7 %, grâce au home staging elle n’est que de 3,5 %, donc le home staging vous apporte une plus-value significative sur votre commission !

Le home staging, des promesses tenues ?

Alors qu'aucune donnée de permettait d'évaluer l'impact du home staging dans l'exagone, l'une des plus importantes agences spécialisée dans le home staging en France, AVEO, a effectué une étude statistique en confrontant les résultats obtenus par 49 de ses prestations entre Janvier et Mai 2009 aux informations relatives à l'immobillier en crise fournies par la FNAIM et CENTURY 21.

 

Il s'avère ainsi que les biens home stagés se vendent en moyenne en trois semaines, contre presque quatre mois pour les autres !


Une maison mise en valeur et neutre permet ainsi de réduire le taux de négociation de 11,42 % à 3,24 % (chiffres résultants des prestations AVEO).